Confrontée à des difficultés financières, Euradio qui a vu le jour à Nantes en 2007, va cesser sa diffusion dans huit villes de France.

Euradio va stopper sa diffusion dans huit villes – © Adobe Stock
Fondée en 2007 à Nantes, Euradio émet depuis la région nantaise en FM, en DAB+ et sur le web. Cette radio associative vient d’annoncer mettre un terme à sa diffusion dans huit villes : Angers, La Roche-sur-Yon, Toulouse, Nice, Rouen, Le Havre, Orléans et Tours.
« Cette situation découle d’une baisse progressive des financements locaux, nationaux et européens, aggravée brutalement par la décision unilatérale de la Région Pays de la Loire de supprimer intégralement ses subventions à l’association (50 000 euros/an). Cette coupure de 100 % du soutien régional, sans avertissement, ni progressivité, ni possibilité d’anticipation, a placé Euradio devant un mur budgétaire menaçant la pérennité de son projet », explique dans un communiqué sa directrice Laurence Aubron.
L’antenne nantaise qui accueille le siège du média est conservée, ainsi que les équipes locales de Lille, Bordeaux et Bruxelles et l’antenne de Strasbourg. La diffusion se poursuit également à Saint-Nazaire et Rennes.
Pour continuer son développement en France, Euradio lance « un appel à de nouveaux soutiens publics et privés, en particulier des mécènes ».
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.