Cette boutique regroupe deux friperies en une à Angers
Commerce

Cette boutique regroupe deux friperies en une à Angers

Au 62 rue Bressigny à Angers, deux jeunes entrepreneurs ont ouvert leur propre boutique de vêtements d’occasion au style streetwear des années 1990 à 2000.

La friperie Turtland et Woody’s a ouvert le 10 mars dernier au 62 rue Bressigny. – © DR

C’est une friperie pas comme les autres qui vient d’ouvrir à Angers. Alex Touret alias Turtland et Marius Audureau alias Woody’s, ont inauguré une boutique à double identité le 10 mars dernier au 62 rue Bressigny. Le magasin propose une multitude d’articles aux inspirations streetwear des années 1990 à 2000.

Un lieu unique dédié à la fripe

A l’origine, Alex Touret a créé Turtland et Marius Audureau Woody’s, leurs propres entités où ils vendaient leurs vêtements et accessoires chinés, en ligne ou lors d’événements.

« Nous nous sommes rencontrés il y a un an lors d’un événement et ça a tout de suite collé. On avait tous les deux envie d’ouvrir notre propre friperie et tout s’est fait rapidement à partir du moment où nous avons trouvé notre local, décrit Alex Touret. Nous avons quand même décidé de garder nos deux identités. C’est un peu une boutique deux en un ».

Passionnés de mode, c’est tout naturellement qu’ils ont décidé d’ouvrir un lieu commun réunissant les pièces qu’ils chinent chacun de leur côté : « Nous sommes tous les deux passionnés par les fripes. Je suis angevin et Marius est originaire du Choletais, ce qui nous permet de chiner un peu partout dans le Maine-et-Loire et dans la région. Les fripes sont donc sélectionnées par nous et sont en grande majorité locales », explique Alex Touret.

Dans cette ancienne agence immobilière, les vêtements côtoient accessoires et chaussures, le tout dans une tendance streetwear des années 1990 à 2000 : « A Angers, il n’y avait pas forcément d’offre de friperie dans un style plus streetwear. Nous proposons en grande partie des articles ciblant les hommes, même si la fripe est quelque chose d’assez unisexe et tout le monde peut y trouver son bonheur », ajoute-t-il.

La friperie propose des vêtements au style streatwear des années 1990 à 2000. – © Eline Vion

Miser sur un écosystème angevin

Lorsque les deux jeunes commerçantes choisissent des pièces vestimentaires, ils vérifient la qualité du vêtement et son origine : « Pour nous la seconde main rime avec écologie et économie. Nous ne sélectionnons pas de fast fashion car c’est contraire à nos valeurs, mais nous essayons quand même de garder les prix les plus bas possibles. Dans la boutique, on ne retrouve que des vêtements de qualité et originaux, indique Alex Touret. Ce que l’on aime c’est raconter le passé des vêtements en les vendant, car ils lèguent une histoire ».

Accueillant d’ores et déjà des événements dans ses locaux, la friperie souhaite, à l’avenir, promouvoir davantage les acteurs locaux.

« A Angers, on croise beaucoup de créateurs, qu’ils soient dans la mode, le tatouage ou encore la musique. Cet écosystème angevin, c’est une émulsion de jeunes talents et on aimerait que notre friperie puisse s’ancrer dans cette dynamique à l’occasion d’expositions ou d’ateliers dès la rentrée de septembre », poursuit-il.

La friperie Turtland et Woody’s, située au 62 rue Bressigny à Angers, est ouverte du lundi au samedi de 11 h à 19 h.

Par Eline Vion.