Avec ses pâtisseries osées, la Quéquetterie a ouvert ses portes à Angers
Commerce

Avec ses pâtisseries osées, la Quéquetterie a ouvert ses portes à Angers

Ce mercredi 1er décembre, la Quéquetterie a ouvert ses portes au 60 rue Baudrière à Angers. Cette nouvelle boutique qui fait d’ores et déjà parler d’elle propose des gaufres en forme de pénis ou de vulve.

La Quequetterie

Théo Bertelot et Océane Foucher sont à la tête de la Quéquetterie angevine – Angers.Villactu.fr

L’annonce au mois d’octobre de l’ouverture de cette nouvelle enseigne a fait couler beaucoup d’encre et suscitée des réactions très partagées. Une pétition en ligne, réunissant près de 600 signatures, demandait même au maire d’Angers de réagir afin de « protéger les enfants ».

Malgré ces quelques réactions, la Quéquetterie, spécialisée dans les pâtisseries coquines, a pu accueillir ses premiers clients ce mercredi 1er décembre.

Un concept né à Paris

La Quéquetterie est née à Paris entre deux confinements. Pour sauver son restaurant, fortement impacté par la crise sanitaire, Taziana Jurdi a décidé de s’inspirer de la Thaïlande et de l’Espagne où ces pâtisseries osées sont proposées depuis longtemps.

Rapidement, des boutiques ouvrent à Toulouse, Montpellier et prochainement Bordeaux et Dijon.

A Angers, Théo Bertelot, 21 ans, et Océane Foucher, 20 ans, ont décidé d’implanter ce concept original au 60 rue Baudrière. « Nous partageons les mêmes valeurs que la créatrice de la Quéquetterie. C’est un concept fun et coloré. Il faut le prendre avec humour, l’objectif n’est pas d’être dans la vulgarité », explique Théo Bertelot.

Même s’ils ne s’attendaient pas à devoir faire face à une pétition, le couple angevin comprend les réactions parfois vives : « Le concept a peut-être été mal compris. Le nom est évocateur, mais il n’y a vraiment rien de choquant. Des mesures ont été prises avec un local un peu en retrait. Aucun de nos produits ne sera exposé en vitrine où il n’y aura que des fleurs visibles depuis la rue ».

Uniquement à emporter

A la Quéquetterie, les clients peuvent choisir entre des « quéquettes » et des « foufounnes » réalisées à base de gaufres faites-maison déclinées en plusieurs goûts à agrémenter avec une vingtaine de garnitures différentes. La vente de ces fameuses gaufres se fait uniquement à emporter. A côté de ces produits phares, les clients pourront déguster plusieurs types de boissons, chaudes ou froides.

D’ici la fin de semaine, ces pâtisseries seront également proposées à la livraison avec Uber Eats et Frères Toque. La Quéquetterie est ouverte du lundi au mercredi de 11 h à 19 h et du jeudi au samedi jusqu’à 22 h.