Avec sa ferme urbaine, le projet Climax du concours Imagine Angers attendu pour 2024
Urbanisme

Avec sa ferme urbaine, le projet Climax du concours Imagine Angers attendu pour 2024

Après plusieurs mois de retard, le programme immobilier Climax, retenu dans le cadre du concours « Imagine Angers », va enfin pouvoir démarrer. La livraison est désormais attendue pour 2024.

Climax

Le programme immobilier Climax verra le jour en 2024 – © Tetrac

En 2018, le projet Climax porté par le promoteur Lamotte et dessiné par l’agence Tetrac, a été retenu dans le cadre du concours « Imagine Angers ». Si la plupart des projets lauréats de ce concours ont vu leur travaux débuter, le programme immobilier Climax a connu quelques déboires obligeant l’architecte à modifier quelque peu cet ensemble immobilier qui verra le jour le long de l’avenue Montaigne.

Le permis de construire vient d’être validé par la ville et les travaux devraient commencer à l’automne prochain. Les logements en accession libre qui étaient prévus à l’origine du projet vont laisser place à un cheminement piétonnier qui viendra se raccorder à la rue Larévellière.

Climax

© Tetrac

Le reste du programme, qui fait la part belle à la mixité, est conservé. Sur cette parcelle, le long de la seconde ligne de tramway, Climax abritera une résidence senior de 86 logements et une résidence étudiante de 43 logements. Le rez-de-chaussée accueillera trois cellules commerciales.

Une ferme urbaine

L’originalité de ce programme immobilier réside dans la présence au dernier étage d’une ferme urbaine avec des serres sur le toit. L’un des commerces du rez-de-chaussée sera par ailleurs directement lié à cette ferme urbaine avec des producteurs locaux, une épicerie ou encore un restaurant.

Au printemps prochain, la salle de sport Vincent-Cailleau inaugurée en 1912 qui occupe actuellement une partie de la parcelle sera détruite. Les travaux débuteront ensuite à l’automne, avec une livraison de la ferme urbaine et de la résidence étudiante à l’été 2024, puis de la résidence senior à la fin de la même année.

Climax

© Tetrac