Avec l’application Alowaa, deux angevins veulent mettre en relation les étudiants
Société

Avec l’application Alowaa, deux angevins veulent mettre en relation les étudiants

Deux jeunes angevins, Jeanne et Henri Barraya, ont lancé l’année dernière une application qui permet aux étudiants, notamment étrangers, de se rencontrer grâce à des événements.

Jeanne et Henri Barraya - Alowaa

Jeanne et Henri Barraya ont créé l’application Alowaa.

Il n’est pas toujours simple pour les étudiants qui découvrent une nouvelle ville, voire un nouveau pays, de faire des connaissances et de se constituer un cercle d’amis. C’est en partant de ce constat que deux jeunes angevins ont créé l’année dernière l’application Alowaa.

« Pendant mes études en école de commerce, j’ai eu l’occasion de voyager à plusieurs reprises. Je me suis rendu compte qu’en dehors des applications de rencontre, il n’existait pas d’applications pour rencontrer de nouvelles personnes afin de faire des activités ensemble », explique Jeanne qui a récemment obtenu un master entrepreneuriat. Avec son frère âgé de 20 ans, ils ont eu l’idée de proposer une nouvelle offre avec Alowaa, lancée sur les plateformes en octobre 2021.

Après un démarrage à Angers, l’application s’est déployée à Paris. A ce jour, Jeanne et Henri Barraya comptent 5 000 utilisateurs sur leur application. Les utilisateurs peuvent visualiser les différents événements proposés autour d’eux. Il peut s’agir d’une soirée organisée par un établissement comme un bar ou un bowling, mais également une sortie proposée par d’autres utilisateurs.

« Après avoir montré son intérêt pour un événement, l’utilisateur peut échanger avec les autres participants grâce à un tchat », indique Jeanne Barraya. Si les étudiants étrangers sont les principaux utilisateurs d’Alowaa, l’application est également ouverte à des étudiants français et des jeunes actifs.

De nouvelles langues prochainement

Aujourd’hui disponible gratuitement sur l’App Store et Google Play uniquement en anglais, Alowaa sera disponible prochainement en français et en espagnol. Plusieurs nouvelles fonctionnalités seront également ajoutées à l’application comme la possibilité de demander un autre utilisateur en ami.