Après la télévision, « Silence, ça pousse » ouvre une boutique à Angers
Commerce

Après la télévision, « Silence, ça pousse » ouvre une boutique à Angers

Mercredi 29 novembre, une nouvelle boutique dérivée de l’émission de France 5 « Silence, ça pousse », a ouvert ses portes place Sainte-Croix, à Angers.

La première boutique « Silence, ça pousse » est ouverte depuis ce mercredi 29 novembre, place Sainte-Croix. – © Angers.Villactu.fr

C’est une première en France. La toute première boutique dérivée de l’émission de France 5, « Silence, ça pousse », a été inaugurée sur la place Sainte-Croix à Angers.

D’une surface de 90 m², ce nouveau magasin a été créé dans le but de « revégétaliser les espaces urbains en offrant une option 100 % urbaine pour les citadins qui préfèrent éviter de prendre la voiture pour acheter des fournitures de jardinage », explique Catherine Bernard, directrice générale adjointe de France Télévisions Distribution.

Catherine Bernard et Aude De La Villarmois, de France tv distribution, ont inauguré les lieux. – © Angers.Villactu.fr

Un magasin et des ateliers pratiques

Avec 80 % de végétaux et de produits locaux, la boutique souhaite promouvoir le Made in Anjou et l’éco-responsabilité : « La boutique va évoluer au fil des mois, selon la saisonnalité des plantes. Les produits vendus sur place, tels que la confiture, les parfums et les bougies, viennent de petits producteurs », indique Aude De La Villarmois, directrice du département licences de France tv distribution.

Inspirée de l’émission, la boutique « Silence, ça pousse » propose des plantes tropicales et autres végétaux en pots, mais également des ateliers pour apprendre à agencer des espaces citadins tels qu’un balcon, une terrasse, une véranda ou un petit jardin.

Des espaces thématiques permettent aux clients de se projeter. – © Angers.Villactu.fr

« La boutique a différents agencements comme dans une maison pour que les clients aient un aperçu de ce qu’ils peuvent faire chez eux. Ils auront également la possibilité de faire des ateliers pour apprendre à jardiner ou pour se perfectionner à partir de janvier 2024. Ces sessions seront animées par Lucie, une vendeuse spécialiste en horticulture, et ne couteront que cinq euros », décrit Aude De La Villarmois.

Par la suite, de nouvelles boutiques « Silence, ça pousse » pourraient voir le jour en France : « Nous avons décidé de créer notre première boutique à Angers car c’est la ville parfaite pour ce concept. Il y a tous les âges, tous les budgets et un territoire très végétalisé. Si la boutique plaît ici, elle plaira partout en France », conclut Catherine Bernard.

Par Eline Vion.