Angers recule dans le classement des villes où il fait bon vivre
Actualités

Angers recule dans le classement des villes où il fait bon vivre

Chaque année, l’Association des villes et villages de France où il fait bon vivre dévoile son classement. Longtemps à la première place, Angers, qui figurait en deuxième position l’année passée, est reléguée cette année à la troisième.

Angers vue cathédrale

Angers perd une place cette année – © Fotolia

Après avoir occupé durant trois ans la première place du classement des villes et villages où il fait bon vivre, Angers recule depuis l’an dernier. Passée deuxième derrière Biarritz en 2025, la préfecture de Maine-et-Loire est devancée cette année par Annecy et occupe donc la troisième place de ce classement réalisé par l’Association des villes et villages de France où il fait bon vivre.

Pour établir ce classement, l’association analyse l’ensemble des 34 727 communes de France métropolitaine et se fonde sur 197 critères rassemblés en 11 catégories (qualité de vie, sécurité, protection de l’environnement, santé, commerces et services, transports, éducation, sports et loisirs, finances et impôts locaux, solidarité, attractivité immobilière).

« Chaque année, leur ordre de priorité est déterminé par un sondage exclusif, réalisé auprès d’un panel représentatif constitué de plus de 1 000 personnes », explique l’association sur son site internet.

 

Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.