American Fury : un parfum d’USA boulevard Carnot
Commerce

American Fury : un parfum d’USA boulevard Carnot

Trois amis, Michaël, Matthieu et Yohan, ont décidé de s’associer pour créer American Fury, un bar sur l’univers des Etats-Unis avec notamment lancer de hache et simulateur de tir.

American Fury

Michaël, l’un des trois gérants d’American Fury – Angers.Villactu.fr

Amis de longue date et passionnés par les Etats-Unis, Michaël, Matthieu et Yohan ont ouvert vendredi 7 février un établissement atypique boulevard Carnot. Au numéro 7, trois mois de travaux auront été nécessaires pour transformer les anciens locaux de la confiserie Poisson en un lieu chaleureux avec pierres apparentes et canapés chesterfield pour s’installer confortablement dans la partie bar.

En complément, American Fury propose plusieurs activités comme un simulateur de tir « unique en France » selon les gérants.

« Le simulateur de tir est utilisé notamment dans différents pays pour la formation des forces de l’ordre », explique Matthieu. Différents scénarios sur-mesure avec plusieurs types de répliques d’armes feront le bonheur des amateurs de tir.

American Fury simulation de tir

A.V.fr

Si de nombreuses villes comme Nantes, Rennes, Bordeaux ou Lyon dispose d’un complexe dédié au lancer de hache, Angers avait jusqu’ici échappée à cette nouvelle mode. Avec American Fury, ce jeu de précision fait son arrivée en Anjou avec cinq stands de lancer de hache accessibles jusqu’à 4 personnes.

American Fury lancer de hache

A.V.fr

Un espace a été réservé pour les tatoueurs et les barbiers qui seront présents régulièrement au sein de l’établissement.

« American Fury est plus qu’un bar pour nous, c’est une marque qui a été déposée avec de nombreux produits dérivés (cafés, bières, casquettes, tee-shirt…), des activités et un développement en franchise qui est d’ores et déjà prévu », poursuit Matthieu.

Entre deux parties de lancers de haches, les clients pourront reprendre des forces avec des produits majoritairement importés des Etats-Unis comme les spiritueux et les bières venues de brasseries artisanales américaines et françaises. Des planches de fromage ou de charcuterie viennent compléter l’offre.

Appelés « services members » aux Etats-Unis, les pompiers, policiers, militaires ou encore infirmiers pourront profiter d’une remise chez American Fury. « Tous les services d’urgences bénéficient d’une remise partout où ils vont aux Etats-Unis. C’est une forme de reconnaissance par rapport à ce qu’ils font au quotidien », détaille Michaël.

Dans cette optique, une partie des bénéficies des ventes de produits dérivés iront à des associations de soutien aux membres des services d’urgence.

Informations pratiques :

  • Lieu : 7 boulevard Carnot à Angers
  • Horaires : mardi-mercredi : 17h-00h / jeudi-vendredi : 17h-2h / samedi : 14h-2h / dimanche : 15h-19h
  • www.americanfury.fr