Le promoteur nantais Opus Groupe va construire à l’angle du boulevard Beaussier et de l’avenue Patton un immeuble de bureaux, avec des locaux d’activités en rez-de-chaussée. La livraison est attendue pour le printemps 2028.

Le promoteur Opus Groupe prévoit de lancer les travaux au printemps prochain – © Opus Groupe
Le premier programme de bureaux du promoteur Opus Groupe à Angers ne devrait pas passer inaperçu. Situé à l’angle du boulevard Beaussier et de l’avenue Patton, au pied de la station de tramway « La Barre », cet ensemble de quatre étages à l’architecture résolument contemporaine sera construit en lieu et place d’une longère.
Baptisé « Hüb One », ce programme de 2 184 m² proposera des bureaux modulables à partir de 100 m², avec une modularité permettant regroupement ou cloisonnement sur mesure. Chaque étage bénéficiera de terrasses ou d’espaces extérieurs accessibles aux occupants des lieux.

Les occupants pourront profiter d’espaces extérieurs – © Opus Groupe
« Dans le neuf, l’offre de bureaux s’adresse plutôt à des entreprises avec de nombreux salariés. Pour les plus petites structures, il y a moins de choix. Nous avons pris la décision de proposer une offre un peu différente, avec la possibilité d’acquérir ou de louer des bureaux à partir de 100 m², afin de s’adresser à des TPE-PME. Par ailleurs, aujourd’hui, l’offre tertiaire est plutôt concentrée à Saint-Serge et à la gare », explique Alexandre Duliège, président d’Opus Groupe.
Au rez-de-chaussée, deux surfaces d’activités de 153 m² et 177 m² seront être créées. Les occupants de l’immeuble bénéficieront de 27 places de parking réparties entre le sous-sol et le rez-de-chaussée.

La livraison est prévue en 2028 – © Opus Groupe
La commercialisation vient de débuter, dans un contexte économique morose. Pour autant, les premiers retours sont déjà positifs. « Nous avons des entreprises fortement intéressées, dont deux qui se sont positionnées très sérieusement », se félicite le président d’Opus Groupe.
Les travaux doivent débuter au printemps 2026 pour une livraison deux ans plus tard.
Par Sylvain Réault.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.