A Angers, il réalise des box pour les fans de mangas
Culture

A Angers, il réalise des box pour les fans de mangas

Les amateurs de culture japonaise devraient y trouver leur bonheur. Karl Deau, un jeune angevin de 26 ans, propose depuis un an des box regroupant mangas, figurines et posters.

Karl Deau gérant Japanime Box

Karl Deau (en photo) et Marlet Kervolin gèrent Japanime Box.

Originaire de Nantes, Karl Deau est étudiant à Angers en master 2 marketing et digital. Il a rejoint l’année dernière son ami, Marlet Kervolin, pour développer Japanime Box, un concept de box contenant des mangas, figurines, posters et accessoires. « Le manga est un univers en fort développement » constate Karl Deau, passionné par la culture nipponne.

Depuis un an, les deux amis ont pour volonté de permettre au plus grand nombre d’avoir accès à la culture nippone. «  Nous livrons nos box en France, en Belgique, en Suisse et au Luxembourg. Dans certaines villes, il est très difficile de trouver des magasins proposant des mangas. Nous voulions que les personnes puissent se créer des collections de figurines et découvrir de nouveaux mangas facilement », explique le jeune entrepreneur.

Avec Japanime Box, les passionnés ont le choix entre trois types de box à recevoir directement chez eux tous les mois. De 34,90 € à 69,99 €, les box sont composées de figurines, d’accessoires, de mangas ou encore de posters. Les deux amis ajoutent dans chaque box leur propre magazine « Japanime Mag’ ». « Nous essayons de proposer des mangas peu connus pour permettre à nos abonnés de découvrir de nouveaux titres », indique Karl Deau.

Un peu plus d’un an après la création de leur entreprise, les deux amis envoient chaque mois entre 50 et 100 box.