La Clinique de l’Anjou ouvre ses portes aux lycéens pour faire découvrir les métiers de la santé
Santé

La Clinique de l’Anjou ouvre ses portes aux lycéens pour faire découvrir les métiers de la santé

La Clinique de l’Anjou accueillera une soixantaine d’élèves du lycée Mongazon le 2 décembre pour leur faire découvrir les métiers de la santé et les parcours qui y conduisent.

Clinique de l'Anjou

Dans le cadre de la quatrième édition nationale de l’opération « Ma clinique est fantastique », la Clinique de l’Anjou a programmé une série d’ateliers destinés à familiariser les lycéens avec les métiers du soin. L’établissement angevin accueillera, ce mardi 2 décembre, de 14 h à 16 h, une soixantaine d’élèves de première ST2S du lycée Mongazon.

Cette initiative s’inscrit dans un dispositif coordonné par la Fédération de l’Hospitalisation Privée. Pour l’édition 2025, 110 établissements participent à l’opération à travers le pays. Pour la première fois, certains sites situés à La Réunion y prennent également part.

À Angers, quatre ateliers rythmeront l’après-midi. Le premier sera consacré à la présentation des métiers de la santé et animé par le service des ressources humaines de la clinique. Un second atelier mettra en lumière le rôle du métier d’enseignante en activités physiques et adaptées, une profession encore peu connue du grand public. Les lycéens auront également l’occasion de s’initier aux premiers gestes d’urgence, avant de participer à un dernier atelier dédié aux actions de dépistage et de prévention, proposé par un policier formateur spécialisé dans la lutte contre les addictions.

« Dans un contexte de forte pénurie de soignants, cette action vise à susciter des vocations, à mieux faire connaître les parcours possibles et à encourager l’orientation vers des métiers essentiels et porteurs de sens », décrit la Clinique de l’Anjou.

 

Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.