Le château du Plessis-Macé dévoile sa programmation automnale
Culture

Le château du Plessis-Macé dévoile sa programmation automnale

Pendant les vacances de la Toussaint, le château du Plessis-Macé s’anime, entre spectacles, visites et expositions. Pour la deuxième année, le château participera à l’événement national la Nuit des châteaux le vendredi 17 octobre.

Le château du Plessis-Macé s’anime pendant l’automne – © Guillaume Gozard

Chaque année, toutes activités confondues, le château du Plessis-Macé reçoit 45 000 visiteurs. Après un été déjà bien rempli, le château propose une riche programmation pour les vacances de la Toussaint. L’exposition « Waiting for Wonder » fera son retour du 18 octobre au 2 novembre, avec un nouveau parcours immersif où la magie fera voyager les visiteurs dans les caves du château. L’an dernier, cette déambulation particulière à la lampe frontale proposée par la compagnie Les Mains libres avait attiré plus de 1 000 curieux.

Pour la deuxième année consécutive, le château du Plessis-Macé participe à la Nuit des châteaux ce vendredi 17 octobre, avec une visite théâtralisée en déambulation à 19 h, 20 h et 21 h.

Le samedi 25 octobre, direction l’ancien couvent de la Baumette pour une murder party (jeu de rôle grandeur nature NDLR) créée par les équipes du château du Plessis-Macé. Le 31 octobre, une seconde murder party sera organisée pour Halloween dans l’enceinte du château.

L’exposition Naturalia II, visible depuis cet été, est à découvrir jusqu’au 2 novembre. L’artiste Jonk y présente une série de clichés tirés de ses explorations urbaines, aussi appelée urbex.

En parallèle, du mercredi au dimanche, des visites libres et accompagnées, ainsi que des animations, notamment à destination des familles, sont au programme.

Plus d’informations sur le site internet du château.

Par Sylvain Réault.

Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.