Une année record pour les ventes de logements neufs
Urbanisme

Une année record pour les ventes de logements neufs

L’année 2018 aura été un bon cru pour le marché de la construction sur le territoire d’Angers Loire Métropole. Une hausse de 40 % des ventes logements neufs a été enregistrée sur la métropole angevine l’année passée.

Immeuble construction

L’Observatoire du Logement de la Métropole Atlantique (Oloma) présentait ce mardi lors de sa conférence annuelle les chiffres concernant les ventes de logements neufs sur la métropole angevine.

Sur l’année 2018, 979 logements neufs ont été réservés, soit une hausse de 40 % par rapport au volume enregistré en 2017. En moyenne, le prix de vente était de 3 157 € du mètre carré en 2018 sur le territoire d’Angers Loire Métropole.

Avec une évolution de +45 % sur le marché des investisseurs qui représentent 64 % des ventes sur le périmètre de la métropole angevine, la fin du dispositif Pinel inquiète particulièrement les professionnels de l’immobilier et les entreprises du bâtiment.

Ces résultats positifs s’inscrivent dans un contexte plus difficile pour les autres territoires de la région qui ont enregistré une baisse des ventes de l’ordre de 13 % en 2018.

  • PierreBk

    C’est une énorme erreur de ne pas avoir redonné le dispositif Pinel à l’agglo d’Angers. On va le sentir dans les mois à venir.