Marche pour le climat : plus d’un millier de personnes à Angers
En bref, Société

Marche pour le climat : plus d’un millier de personnes à Angers

Marche pour le climat Angers

Angers.Villactu.fr

Ce samedi après-midi se déroulait à Angers, comme dans de très nombreuses villes françaises, la « Marche pour le climat ». Près de 80 villes françaises et européennes ont une nouvelle fois connu une mobilisation sans précédent pour alerter sur la situation climatique.

Cette mobilisation a débuté le 8 septembre dernier, dans la foulée de la démission de Nicolas Hulot. La marche de samedi intervenait quelques jours seulement après la remise d’un rapport alarmant du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec). Dans un rapport de 400 pages, dont le « résumé à l’intention des décideurs politiques » a été publié le lundi 8 octobre, les scientifiques exposent les nombreux impacts déjà à l’oeuvre et ceux qui pourraient avoir lieu si rien n’évolue dans les années à venir.

A Angers, environ 1 500 personnes se sont rassemblées place du Ralliement avant de défiler dans les rues du centre-ville.

  • Marc

    Seulement 1 500 personnes ? Ou était les 300 000 habitants de l’agglo ? Un tel enjeu que visiblement si peu de personnes comprennent.