Le maire d’Angers appelle à « répondre à la main tendue » par Emmanuel Macron
Politique

Le maire d’Angers appelle à « répondre à la main tendue » par Emmanuel Macron

Suite à la nomination d’Édouard Philippe au poste de Premier Ministre, le maire d’Angers, Christophe Béchu, accompagné d’une vingtaine d’élus Les Républicains et UDI appellent leurs partis à « répondre à la main tendue » par Emmanuel Macron.

Christophe Béchu

Josselin CLAIR – maxPPP

Dans un communiqué de presse commun, de nombreux membres Les Républicains et UDI estiment que leurs familles politiques « doivent répondre à la main tendue » par Emmanuel Macron, qui vient de nommer Premier ministre Édouard Philippe, issu du parti Les Républicains.

« Plutôt que les anathèmes, les caricatures, les exclusions, nous demandons solennellement à notre famille politique d’être à la hauteur de la situation de notre pays et de l’attente des Français, qui, au lendemain de l’élection d’Emmanuel Macron, attendent de nous d’être au rendez-vous de l’intérêt général », ajoutent les élus, dont le maire d’Angers, Christophe Béchu.

Proche depuis de nombreuses années d’Édouard Philippe, le maire d’Angers faisait partie des portes-paroles de la campagne d’Alain Juppé pour la primaire et de la droite et du centre.

Cet appel à se rapprocher d’Emmanuel Macron a également été signé par des personnalités politiques de premier plan comme le député Thierry Solère, la sénatrice Fabienne Keller ainsi que deux anciens proches de Nicolas Sarkozy, Christian Estrosi et Gérald Darmanin, respectivement maire de Nice et de Tourcoing.

Certains des signataires pourraient faire partie du nouveau gouvernement qui sera finalement annoncé mercredi 17 mai à 15 heures. L’entourage du maire d’Angers n’exclut pas qu’un poste au sein de ce nouveau gouvernement soit proposé à Christophe Béchu.

  • Mike

    Béchu va quitter Angers pour ses ambitions personnelles ?