Les gilets jaunes de l’ouest de la France pourraient organiser un « acte X » ce samedi à Angers
Actualités

Les gilets jaunes de l’ouest de la France pourraient organiser un « acte X » ce samedi à Angers

Depuis le début du mouvement des gilets jaunes, la mobilisation est restée relativement faible à Angers par rapport à d’autres villes. Sur différents groupes Facebook de gilets jaunes, un appel régional à se réunir à Angers pour « l’acte X » est lancé.

La ville de Bourges samedi dernier - Sipa

Sipa

La ville de Bourges était samedi dernier le lieu de rassemblement des gilets jaunes de l’ensemble de la France. Angers pourrait accueillir une manifestation des gilets jaunes de l’ouest pour « l’acte X ». De nombreux appels émerges sur les réseaux sociaux pour annoncer un rassemblement régional ce samedi à Angers.

Sur Facebook, un tract largement diffusé donne rendez-vous à Angers aux groupes de Lorient, Vannes, Le Mans, Rennes, Nantes, Laval, Poitiers, Niort, La Rochelle, La Roche/Yon, Saint-Nazaire, Saumur et Cholet.

En conséquences, le match opposant Angers SCO au FC Nantes a été décalé au dimanche 20 janvier à 17 heures afin de permettre aux forces de l’ordre de se mobiliser dans le centre-ville si une mobilisation d’ampleur venait à avoir lieu sur Angers.

Cet appel est pris au sérieux du côté des autorités qui suivent avec attention cet appel qui pourrait agiter la journée de samedi.