Politique

Le maire fait le bilan des deux premières années de son mandat

Le maire d’Angers a adressé un bilan très détaillé des deux premières années de son mandat. Le document de 56 pages, tiré à 82 000 exemplaires détaille le travail effectué. Dix-sept thématiques sont présentées. Pour chacune, l’adjoint concerné évoque les priorités de son action, la manière dont les Angevins y sont associés et ses souhaits pour les projets futurs.

Très critiqué ces derniers mois pour certaines de ses décisions, le maire d’Angers a décidé de présenter un bilan des deux premières années de son mandat. Le document tiré à 82 000 exemplaires sera prochainement distribué aux Angevins.

« En proposant aux angevins une évaluation dans le détail, avec l’examen de tous les engagements pris lors de l’élection municipale 2008, je veux encourager la transparence et la participation qui sont la marque de cette mandature 2008-2014. La parole donnée doit pouvoir être vérifiée. J’ai donc demandé à mes adjointes et adjoints de réaliser le bilan intermédiaire de mise en oeuvre du contrat passé avec les angevins dans le cadre de leurs responsabilités, sur la base de l’action des services municipaux », explique Jean-Claude Antonini.

Le document regroupe les 339 engagements et propose un indicateur simple qui permet de savoir où on en est : l’engagement est-il réalisé ? abandonné ? en attente ? en cours ? Sur les 339, 66 engagements ont déjà été réalisés, 171 ont été mis en oeuvre, 90 sont en attente et 12 sont abandonnés ou transformés.

Le maire invite tous les angevins qui le souhaitent à une réunion publique ouverte à tous, avec son équipe, lundi 14 juin à 20h30, au théâtre Chanzy (30, avenue de Chanzy).

En attendant, la municipalité propose à chaque angevin de se rendre sur le site internet de la ville. Pour chacune des 17 thématiques présentes au bilan, une page spécifique permet de laisser des commentaires.