L’application « Mairie 5 sur 5 » est disponible sur smartphone
Actualités, En bref

L’application « Mairie 5 sur 5 » est disponible sur smartphone

Mairie 5 sur 5 application

Le service Mairie 5 sur 5, proposé jusqu’à présent via numéro Vert, est désormais accessible par application mobile, sur IOs et Android.

Un lampadaire défectueux, des jeux pour enfants abîmés, un banc endommagé, un trou dans la chaussée, un tag sur une façade… Mairie 5 sur 5 s’occupe de recenser les signalements effectués par les habitants.

Le dispositif enregistre près de 13000 demandes d’interventions chaque année. Il est désormais possible d’effectuer les signalements par smartphone, grâce à l’appli gratuite « Angers Mairie 5 sur 5 ».

« Le principe est simple : l’utilisateur prend une photo de l’incident, le localise sur une carte, indique sa nature puis valide, après avoir laissé ses contacts. Comme pour le numéro de téléphone, l’information est alors transmise aux services municipaux pour être traitée dans les meilleurs délais. Un outil supplémentaire pour faciliter le quotidien des Angevins et fournir une qualité de réponses et d’interventions que permet le numérique », explique la Ville d’Angers.

Application à télécharger sur les plateformes App store (Apple) et Play Store (Android).

  • Noémie

    J’ai déjà utilisée plusieurs fois le service, et les interventions mettent des semaines et sont pas toujours terribles……