La fréquentation de Terra Botanica en hausse
Actualités

La fréquentation de Terra Botanica en hausse

La saison 2017 de Terra Botanica s’est achevée fin octobre sur une bonne note. Cette saison encore, Terra Botanica enregistre une hausse de fréquentation de + 15 % et passe la barre des 260 000 visiteurs.

Terra Botanica

À l’heure du bilan de la saison 2017, tous les signaux du site Terra Botanica sont aux verts et le parc enregistre des hausses dans tous les secteurs : + 34 % pour les Pass Annuel, + 30 % pour les groupes, scolaires et ateliers pédagogiques, + 4 % pour le Centre d’Affaires, des réseaux sociaux en hausse qui atteignent 4.3/5 d’avis positifs et beaucoup plus de visiteurs étrangers. Le chiffre d’affaires est lui aussi en nette hausse de 13 %.

Christian Gillet, président du GIP Terra Botanica et du Conseil départemental est satisfait : « La progression constante de la fréquentation est une excellente nouvelle. Elle confirme notre stratégie. Au-delà de ces chiffres, c’est aussi le rayonnement tout entier du site qui est à souligner : le regard des visiteurs et des observateurs a radicalement changé en trois ans, le bouche à oreille fonctionne, les professionnels du végétal sont à nos côtés… Hors saison, c’est le Centre d’Affaires qui fait parler du site en accueillant de nombreux congrès ou réunions de dimension régionale ou nationale. Autre signe probant de l’intérêt croissant pour Terra Botanica : la venue, pour la première fois depuis son ouverture, de grands sites et parcs d’attractions français et européens. Terra Botanica a enfin trouvé sa place. »

La prochaine saison 2018 débutera par une explosion de bulbes avec les Printemps de Terra, les 1er et 2 avril prochain.

GRAPHIQUE - Terra Botanica - Evolution de la fréquentation

  • Marc

    Combien d’argent public dépensé dans ce projet ? Fréquentation en hausse mais aides publiques aussi à mon avis…

    • Etienne

      Je me fait un peu ma même réflexion. Combien nous, les contribuables, avons payé pour que ce parc fonctionne à minima. Ne pas oublier que l’objectif lors de l’ouverture c’était 400 000, c’est loin encore…

  • jean-claude gerigne

    Belle progression !

  • Huguette

    Superbe parc que j’ai eu l’occasion de visiter cet été. Moi qui habite Saumur je n’avais pas eu l’occasion de le voir.