Au Cube : un concept store s’installe rue Maillé
A la une, Commerce

Au Cube : un concept store s’installe rue Maillé

Depuis le 19 avril, Maëlane et Manon ont ouvert rue Maillé à Angers « Au Cube », un concept store mêlant boutique d’artisans-créateurs locaux, café et ateliers.

Au Cube gérantes

Manon (à gauche) et Maëlane, gérantes de Au Cube – Angers.Villactu.fr

Un peu à l’écart de l’hyper-centre d’Angers, au 32 rue Maillé, un endroit atypique a ouvert ses portes il y a quelques semaines. Ancienne cour intérieure d’un hôtel particulier appartenant à un pharmacien, cet espace recouvert par un dôme et une verrière a par la suite accueilli une imprimerie pendant la guerre puis un magasin de cycles avant d’être délaissé devenant un simple garage.

Maëlane, originaire de Nantes mais angevine depuis une vingtaine d’années a quitté l’univers du BTP pour s’associer avec Manon, une amie qui travaillait dans la restauration à Paris pour créer « Au Cube », un lieu à la fois boutique pour les artisans, café et ateliers.

« Au Cube est un projet qui est né après deux années de réflexions avec une volonté de changer de vie et de donner du sens à la façon de consommer. On avait envie d’avoir une vitrine de l’économie locale avec des créateurs locaux », explique Maëlane qui n’a pas hésité à s’éloigner du centre-ville. « Nous avions visité plusieurs locaux situés dans l’hyper-centre mais il fallait souvent se restreindre par rapport à ce que nous souhaitions proposer. Lorsqu’une amie agent immobilier nous a fait visiter ce lieu, nous avons eu un véritable coup de cœur. »

Autour de l’espace café situé au centre du bâtiment, une quinzaine d’artisans exposent actuellement leurs créations. Céramiques, bijoux, peintures, maroquineries, papeterie ou encore du petit mobilier sont proposés à la vente.

« Les créateurs peuvent exposer entre un et trois mois. Nous avons déjà 250 artisans et artistes venant de l’Anjou et des départements limitrophes qui sont intéressés par notre projet. Au Cube, c’est avant tout un lieu d’échanges. Nous avons voulu prendre le temps de rencontrer chaque créateur qui expose ici afin de pouvoir raconter son histoire, ses produits et sa démarche », ajoute Maëlane.

Au cœur du Cube, tables, fauteuils, chaises et canapés permettent de se poser autour d’une boisson. « Ici aussi nous travaillons avec des producteurs locaux dont nous connaissons bien les produits », précise Manon. De la petite restauration est également en prévision avec toujours cet objectif de rester sur des produits locaux.

Une terrasse permet de profiter du soleil aux beaux jours et une coursive faisant le tour du Cube pourra accueillir du public après une remise aux normes.

Informations pratiques :

Au Cube, 32 rue Maillé à Angers.
Ouvert du mardi au samedi de 10 heures à 19 heures.

  • Ingrid

    Endroit hyper chouette ! Franchement ça vaut le coup de faire un petit détour pour voir un tel lieu !