Angers, première ville la plus écolo de France
Actualités

Angers, première ville la plus écolo de France

Selon une enquête menée par le magazine Neon, la préfecture du Maine-et-Loire arrive en tête des villes les plus écolos de France, suivie de Nantes et Rennes.

Angers

Le magazine Neon a réalisé un classement des villes les plus écolos de France. Pour établir son classement, le magazine s’est basé sur plusieurs indicateurs : la qualité des espaces verts (d’après l’Observatoire des villes vertes), la qualité du réseau cyclable (classement de la Fédération française des usagers de bicyclette), la qualité de l’air (Fédération ATMO de France), la densité de commerces bio (classement Nutreatif), la qualité de l’eau (d’après l’Agence régionale de santé et l’UFC Que choisir), le classement des villes durables de Terra Eco, et le lancement, ou non, d’un défi « Zéro déchet ».

« Une fois ces données collectées, nous avons attribué des coefficients permettant d’aboutir à un palmarès. Un classement éclairant, mais qui reste, c’est évident, subjectif », souligne le magazine.

Angers arrive en première position des villes les plus écolos de France. « Sacrée « ville la plus verte de France » par les entreprises du paysage, Angers présente par ailleurs une impressionnante densité de commerces bio. Le réseau cyclable de qualité achève le tableau », indique le magazine.

L’Ouest de la France arrive en bonne position. Nantes est à la deuxième place suivie par Rennes.

  • Goul

    A quand une graduation ecologique dans le secteur immobilier ? Une indexation du prix du bien basé sur la qualité énergétique, la qualité environnementale des extérieurs, la qualité environnementale du jardin, (respect de la biodiversité, entretien en harmonie avec la nature, sans produits chimiques , sans barrages bétonnés, grillagés excessifs)

  • Coolbraz

    Pour le réseau cyclable de qualité, j’aimerais savoir où sont les pistes pour pouvoir éventuellement les emprunter ??