Politique

Vœux du maire : « 2016 sera une grande et belle année »

Avec un peu d’avance, le maire d’Angers Christophe Béchu, a présenté ses vœux sur le site internet de la ville.

Pour le maire, « 2016, à n’en pas douter, sera une grande et belle année.« 

« Chères Angevines, chers Angevins,

Je vous souhaite, je nous souhaite, une très belle année 2016.

Je la souhaite belle aux 150 000 habitants de la ville d’Angers, aux 270 000 habitants de notre communauté urbaine.

2015 a été une année éprouvante, difficile, avec les attentats qui ont endeuillé notre pays, et pour toutes celles et tous ceux auxquels vont évidemment mes premières pensées, qui connaissent la précarité, la solitude ou la maladie. C’est vers eux que nous tournons l’essentiel de notre détermination et de notre action.

Alors, après cette année, je nous souhaite une année 2016 qui sera pétillante, une année qui sera d’abord marquée par des réalisations, la place du Lycée, la place Saint-Léonard, la végétalisation de l’avenue Jeanne-d’Arc, par le temps des inaugurations avec la promenade du Bout du Monde piétonnisée qui sera rendue aux Angevins.

Ce sera le temps des décisions pour la deuxième ligne du tramway, pour le projet Cœur de Maine et au printemps pour les opérations de renouvellement urbain de Belle-Beille et de Monplaisir.

Et puis, dans cette année qui sera enthousiasmante, nous accueillerons à Angers, chez nous, le championnat de France d’athlétisme et le 4 juillet l’arrivée d’une étape du Tour de France.

Alors oui, chères Angevines, chers Angevins, 2016, à n’en pas douter, sera une grande et belle année.«