Une chasse au trésor en ligne pour découvrir le patrimoine et l’histoire de l’Anjou
Sport-Loisirs

Une chasse au trésor en ligne pour découvrir le patrimoine et l’histoire de l’Anjou

Un mystérieux compte a fait son apparition sur Instagram il y a quelques semaines. Baptisé « vince.de.goan », il propose des énigmes qui permettront de gagner un trésor. L’occasion de découvrir le patrimoine et l’histoire de l’Anjou tout en s’amusant.

Vince de Goan

Des indices sont régulièrement postés sur le compte Instagram – Angers.Villactu.fr

Angevin depuis deux ans, Grégory Croizon, passionné d’histoire et amateur de jeux de piste, a lancé il y a un mois un compte Instagram qui propose une chasse au trésor tout en découvrant le patrimoine et l’histoire de l’Anjou. « J’ai mis presque trois mois à faire les énigmes que j’ai testées auprès d’amis », explique Grégory Croizon.

La réponse aux différentes énigmes basées sur le patrimoine, la géographie et l’histoire d’Angers, mèneront les joueurs à un trésor. « Au cours d’une discussion avec un ami qui habitait depuis longtemps sur Angers, je me suis rendu compte qu’il ne connaissait pas forcément bien le patrimoine angevin. L’objectif est vraiment de faire découvrir l’histoire de la ville et son patrimoine à un maximum de personnes en s’amusant, grâce aux énigmes », poursuit Grégory Croizon.

Sur le compte Instagram « vince.de.goan », symboles, photos et phrases sont autant d’indices pour réussir à trouver un code. Une fois ce code trouvé, les joueurs accéderont à une deuxième partie avec une dernière énigme à résoudre pour gagner le fameux trésor. Les publications vont s’accélérer dans les semaines à venir avec de plus en plus d’indices. En complément, des petites affiches rouge, bleu, noir et jaune ont été collées sur les panneaux d’affichage publics. Ces affiches comportent des indices complémentaires.

Chasse au trésor Instagram

Ces petites affiches sont des indices supplémentaires.

Le grand gagnant du jeu, qui durera jusqu’à fin octobre, remportera plusieurs lots grâce à la participation d’entreprises de la région : livres, entraînement avec un coach sportif, fleurs, séance photos ou encore repas pour deux personnes.

« Il n’y aura qu’un seul gagnant qui remportera tous les lots. Si personne ne trouve d’ici la fin du jeu, tous les lots seront reversés à des associations », précise Grégory.