L’immeuble Métamorphose qui s’élève dans le ciel angevin depuis quelques mois accueillera bientôt au rez-de-chaussée une brasserie de 160 places. L’ouverture est prévue à l’automne.

Le restaurant ouvrira au rez-de-chaussée du bâtiment – © Angers.Villactu.fr
Inauguré le mois dernier, l’immeuble Métamorphose accueille progressivement ses premiers résidents. Trois associés, Pascal Racineux, Raphaël Leroy et Anthony Vicquelin, ont prévu d’ouvrir à l’automne une brasserie à l’angle de l’allée du Président Chirac et de l’avenue de la Constitution, au rez-de-chaussée de ce bâtiment de 25 000 m². Les trois hommes ne sont pas inconnus dans l’univers de la restauration.
Installé à Angers depuis treize ans, Raphaël Leroy a ouvert l’Atoll Café avec Pascal Racineux, propriétaire de son côté du Faubourg Café et de La Bo’d’gars, à Cholet. En 2018, les deux hommes ont ouvert l’Anjou Café à Espace Anjou. Anthony Vicquelin est de son côté salarié au sein de l’Atoll Café depuis son ouverture. À 37 ans, l’actuel directeur adjoint a décidé de rejoindre les deux hommes dans cette nouvelle aventure entrepreneuriale.
Ouvert du lundi au samedi
« Ce sera une offre unique dans le quartier », avance Raphaël Leroy. Ce nouvel établissement, baptisé le Faubourg angevin, offrira sur 380 m² près de 160 places assises, réparties sur deux niveaux avec une mezzanine. Depuis mars dernier, les travaux battent leur plein avec une ouverture espérée en octobre 2025. Les clients pourront s’y rendre du lundi au samedi, de 11 h à 15 h, puis de 18 h à 23 h.
Les habitués de l’Atoll Café pourront retrouver quelques classiques. « La décoration sera vraiment différente, avec une ambiance chic dans l’esprit des brasseries parisiennes », ajoute Raphaël Leroy.
Les trois associés entendent séduire les salariés, étudiants et résidents du quartier avec des « prix attractifs ». Pour faire tourner cette nouvelle brasserie, une vingtaine de personnes sont en cours de recrutement.

De gauche à droite : Anthony Vicquelin, Pascal Racineux et Raphaël Leroy dans leur futur restaurant – © Angers.Villactu.fr
Par Sylvain Réault.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.