Un lieu dédié à la flottaison vient d’ouvrir à Angers
Commerce, Economie

Un lieu dédié à la flottaison vient d’ouvrir à Angers

Depuis le mois de juin, un centre de flottaison et de bien-être a ouvert ses portes à Angers. En complément de deux bassins de flottaison, Émergence accueille plusieurs thérapeutes.

Aurélie Colas et Denis Marolleau ont ouvert Émergence en juin 2025 – © Angers.Villactu.fr

Le 2 juin dernier, Aurélie Colas et Denis Marolleau, deux amis de longue date, ont ouvert au 30A boulevard du Doyenné, Émergence, un centre de flottaison et de bien-être. Créés aux États-Unis dans les années 50, les centres de flottaison se sont progressivement développés outre-Atlantique, avant d’arriver en France il y a une dizaine d’années. Dans cet espace de près de 400 m², construit à la place du magasin Pacific Pêche, Denis Marolleau, artisan menuisier, et Aurélie Colas, ancienne salariée de la Biocoop, proposent le premier centre de flottaison du département.

« Nous avons testé la flottaison pour la première fois il y a quatre ans dans un centre parisien, se souvient Denis Marolleau. Nous avons trouvé ça formidable ». Au sein d’Émergence, les clients peuvent trouver deux pièces privées, équipées d’une douche, avec une petite porte donnant accès à un bassin. Celui pour une personne mesure 1,40 sur 2,10 mètres, dans lequel il est possible de tenir debout. Un second, un peu plus grand, permet de faire une séance à deux.

La pièce permet de prendre une douche avant et après les soins – © Angers.Villactu.fr

L’eau, chauffée à 34 °C, est chargée en sel d’Epsom provenant de carrières du Nord de l’Europe. Ce dernier est réputé pour aider à relâcher les tensions musculaires et à procurer une sensation de détente. Pendant 50 minutes, les clients profitent, dans un premier temps, d’une musique relaxante. « Le reste de la séance a lieu dans le silence. Il est possible d’activer, ou non, une lumière, avec la projection d’un ciel étoilé », ajoute Denis Marolleau.

Une séance pour une personne coûte 60 euros, tandis que la formule duo s’élève à 110 euros. Pour ceux qui auraient quelques appréhensions, les gérants offrent la possibilité de découvrir les lieux avant de prendre un rendez-vous.

Le bassin mesure 1,40 m sur 2,10 m – © Angers.Villactu.fr

De nombreux praticiens du bien-être

Chez Émergence, des thérapeutes pratiquant des activités paramédicales peuvent louer des salles et ainsi consulter en toute indépendance. Deux masseuses, une coach en développement personnel, une accompagnante parentale et périnatale, mais aussi une sophrologue sont d’ores et déjà installées dans ce nouveau centre de bien-être. « Nous avons encore quelques espaces disponibles à la location », indique le co-gérant.

Une salle pour des conférences en lien avec le bien-être peut également être louée le soir et le week-end.

Trois mois après l’ouverture d’Émergence, Aurélie Colas et Denis Marolleau sont satisfaits : « Nous avons déjà des habitués. Le bouche à oreille fonctionne très bien. »

Le centre est ouvert du lundi au samedi de 9 h 15 à 20 h.

Par Sylvain Réault.

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.