Tennis : un tournoi international de tennis féminin aura lieu du 6 au 12 décembre à Angers
Sport-Loisirs

Tennis : un tournoi international de tennis féminin aura lieu du 6 au 12 décembre à Angers

Le projet de création de tournoi international de tennis féminin mené par le joueur de tennis professionnel angevin Nicolas Mahut va voir le jour à la fin de l’année.

Tennis

Le projet qui tenait tant à cœur au joueur de tennis professionnel Angevin Nicolas Mahut, voit enfin le jour : la création, en 2021, en Anjou, d’un tournoi professionnel féminin WTA de la catégorie 125K.

« Les conditions favorables pour lancer ce grand événement sont désormais réunies : la disponibilité des infrastructures sportives nécessaires à un événement d’une telle ampleur, l’accord de la Fédération Française de Tennis et de la WTA (Women Tennis Association, l’instance internationale qui organise le circuit professionnel féminin), le soutien indispensable des collectivités territoriales et une équipe d’organisation opérationnelle et ultra-motivée ! » résume Nicolas Mahut dans un communiqué.

Le tournoi, dont le nom sera, en attente d’un éventuel partenaire titre privé, « Open Angers Arena Loire », aura lieu du 6 au 12 décembre 2021 à l’Arena Loire, son site principal et à l’ATC (Angers tennis club) pour son deuxième site de match et d’entraînement.

Nicolas Mahut sera le directeur du tournoi qui devient le 4ème tournoi féminin Français, après Roland-Garros, les Internationaux de Strasbourg et l’Open 6ème Sens à Lyon.

« Nous serons au même niveau de dotation et de points que le WTA de Limoges (125K) et situé juste après dans le calendrier international ce qui devrait nous permettre d’attirer de très belles têtes d’affiches, des joueuses du Top 50 mondial en tous cas. » ajoute le futur directeur du tournoi. « Je voudrais souligner ici le soutien des collectivités territoriales qui nous accompagnent : la ville d’Angers, Angers Loire Métropole, la ville de Trélazé, le département et la région. Grâce à leur impulsion, le projet est sur de bons rails et nous allons maintenant travailler dur pour fédérer les partenaires privés », conclut Nicolas Mahut.