Le festival angevin Tempo Rives démarre ce mardi 15 juillet. Pour cette édition 2025, plus de trente concerts gratuits sont programmés jusqu’au 16 août, entre le Jardin des Beaux-Arts et les terrasses de cafés du centre-ville.

Quatre temps forts sont prévus cette semaine. – © Christophe Martin – Ville d’Angers
À Angers, le rendez-vous musical de l’été vient de débuter. Depuis ce mardi, le festival Tempo Rives s’installe pour un mois dans la ville, entre concerts au Jardin des Beaux-Arts et prestations plus intimistes en centre-ville grâce au lancement des « Cafés Tempo », une nouveauté de cette édition 2025.
Les rendez-vous de la semaine
Premiers à se produire ce mardi, les trois musiciens du groupe Rongo ouvrent le bal des Cafés Tempo au Kent, place Sainte-Croix. Avec deux sessions acoustiques prévues à 19 h et 21 h, le trio propose une folk métissée de musiques du monde, portée par trois guitares et une voix aérienne.
Le cœur du festival battra ensuite au Jardin des Beaux-Arts, mercredi 16 juillet. À 20 h 15, Kazy Lambist s’empare de la scène. Auteur-compositeur-interprète originaire de Montpellier, il s’est imposé sur la scène électro-pop avec une musique qualifiée de « panoramique et hédoniste », mêlant sons électroniques et influences méditerranéennes. La soirée se poursuivra à 22 h avec Pamela, formé de deux producteurs aguerris, Simon Quénéa et Pierre Cheguillaume, et du musicien britannique Sam Sprent. Le groupe livre un rock teinté d’électro, inspiré aussi bien par The Cure que par Gorillaz.
Jeudi 17 juillet, place à la scène émergente, toujours au Jardin des Beaux-Arts. À 20 h 15, le projet participatif Listen to This, porté par l’association angevine L’R de Rien, met en lumière une cinquantaine de jeunes âgés de 11 à 17 ans. Après une semaine d’ateliers de création musicale, ils monteront sur scène pour présenter un spectacle collectif mêlant chant, rap, danse, beatbox et instruments live. La soirée se clôturera en puissance avec The Excitements, groupe catalan formé en 2009 autour de la chanteuse Kissia San. À 21 h 30, leur set mêlera soul, RnB et funk dans la lignée d’artistes comme Etta James ou James Brown.
Samedi 19 juillet, les Cafés Tempo reviennent place Sainte-Croix avec Oda, duo aux textes multilingues. Porté par la voix sensible d’Anna Bozovic et les compositions électro-folk de Théo Noël-Apperry, le projet navigue entre influences indie, pop et expérimentales. Deux concerts sont prévus au Kent, à 19 h et 21 h, pour clore en douceur cette première semaine.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.