Créée il y a 40 ans en région parisienne, Technisem, arrivée en Anjou en 2009, annonce la construction d’un nouveau siège social et site de production au sein de l’agglomération angevine.

Le bâtiment va être construit au sein de l’Actiparc Loire-Authion à Corné – © Cabinet d’architecture CUB
L’entreprise Technisem, spécialisée dans les semences de légumes pour les pays tropicaux, quittera dans trois ans Longué-Jumelles pour un nouveau siège social et site de production au sein de l’Actiparc Loire-Authion à Corné.
Ce projet a été mené en collaboration avec d’autres sociétés du groupe familial Novalliance auquel appartient Technisem : le laboratoire qualité SeedLab, la société Nova Genetic, pôle Recherche du groupe, et la société de production de semences Armor Genetic.
250 salariés à l’horizon 2050
Les travaux doivent débuter en janvier 2026 pour une livraison prévue mi-2028. À cette date, 180 emplois sont attendus sur le site, toutes sociétés confondues. Ce chiffre devrait atteindre 250 collaborateurs à l’horizon 2050.
Avec près de 22 000 m2 de bâti sur un terrain de 5,2 hectares, Technisem doublera quasiment sa surface par rapport à son site actuel de Longué-Jumelles qui ne pouvait plus absorber la croissance rapide de l’entreprise.
Le nouveau bâtiment comprendra 16 830 m2 dédiés à la partie industrielle et 5 035 m² dédiés aux bureaux et locaux sociaux.
L’opération représente un investissement global de 40 millions d’euros, dont 36 millions dédiés à l’immobilier.
Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.
