Le Chabada

© David Pillet

Le Chabada

Le Chabada, installé à Angers depuis 1994, est la scène de musiques actuelles de la ville. Elle propose des concerts de pop, de rap, de punk, d’électro, de métal, de reggae, de funk, de chanson…

Le Chabada, lieu incontournable de la culture locale, a notamment pour objectif la diffusion de concerts promouvant la diversité musicale actuelle et la scène locale et l’accompagnement des pratiques musicales, des groupes amateurs aux projets professionnels. Le Chabada défend aussi des valeurs au travers de toutes ses activités, comme l’égalité de genres, l’écoresponsabilité ou les droits culturels. Bien plus qu’un simple lieu de musique, le Chabada, qui a fêté en 2024 ses 30 ans d’existance, se veut un lieu de vie avec de nombreux événements tout au long de l’année.

Depuis 1994, presque un million de spectateurs et de spectatrices sont venus applaudir les plus de 4 000 artistes qui ont déjà foulé les planches du Chabada, parmi lesquels -M-, Angèle, Luidji, Zaho de Sagazan, The Dandy Wharols ou encore Laurent Garnier.

L’actualité du moment

Poétique, intense, envoûtant… Linka tisse des liens entre mots et mélodies, entre groove et émotions. Porté par des voix singulières et une fusion vibrante d’accordéon, de tuba, de claviers et de percussions, ce quatuor insuffle une énergie vibrante à ses chansons. Après un premier EP remarqué, ils dévoilent aujourd’hui Cœurs cousus, un album cousu-main où la vie, l’amour et les rencontres se chantent avec force et sincérité.

Rendez-vous au Chabada le 7 mai à 19 h 15.

Tarif : 7 euros.

Billetterie en ligne.

Informations pratiques

Adresse : 56 boulevard du Doyenné à Angers.

Contacts : 02 41 96 13 40 | lechabada@lechabada.com.

Programme et actualités : www.lechabada.com