Skate, concerts, danse… La culture urbaine s’installe de nouveau à l’Espace Anjou
Culture

Skate, concerts, danse… La culture urbaine s’installe de nouveau à l’Espace Anjou

La galerie commerciale Espace Anjou accueille du 16 au 26 juillet la deuxième édition de l’Urban Fest, un événement dédié aux pratiques artistiques et sportives urbaines.

Le centre commercial Espace Anjou organise un festival de la culture urbaine – © Archives – Angers.Villactu.fr

Dix jours d’animations autour du hip-hop, du street art et des sports de rue. C’est le programme de la galerie Espace Anjou qui renouvelle cette année son rendez-vous estival consacré à la culture urbaine. Après une première édition lancée en 2024, l’Urban Fest revient du 16 au 26 juillet, dans les allées du centre commercial et ce, tous les jours, de 10 h 30 à 18 h 30.

L’événement, gratuit et accessible sans réservation, propose un programme mêlant démonstrations de danse, concerts, initiations sportives (skate, freestyle football), performances de graffiti en direct et ateliers participatifs.

La direction du centre assume la dimension hybride du projet, entre animation commerciale et proposition culturelle. « Après l’accueil très enthousiaste du public l’an dernier, nous avons voulu faire de cette deuxième édition un rendez-vous encore plus festif et participatif. L’Urban Fest fait pleinement partie de notre volonté d’animer la galerie autour de grands temps forts accessibles à tous », indique Alban Bellouard, directeur de la Galerie Espace Anjou

 

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.