Quatre jours d’immersion pour les lycéens afin de tester les cours à l’UCO d’Angers
Actualités

Quatre jours d’immersion pour les lycéens afin de tester les cours à l’UCO d’Angers

Le campus angevin de l’Université Catholique de l’Ouest (UCO) ouvre ses portes aux lycéens souhaitant tester les différents cursus le temps d’une semaine.

Université Catholique de l'Ouest

L’Université catholique de l’Ouest accueille 13 000 étudiants sur ses dix campus. – © Angers.Villactu.fr

Pendant les vacances de la Toussaint, du 21 au 24 octobre, le campus angevin de l’Université catholique de l’Ouest (UCO) ouvrira ses portes aux lycéens de Première et de Terminale dans le cadre de l’opération « Testez l’Université UCO ». L’initiative, gratuite et ouverte à tous, vise à permettre aux lycéens de découvrir le quotidien de la vie étudiante et de mieux préparer leur orientation post-bac.

Durant quatre jours, les élèves pourront assister à de véritables cours de licence et bachelor, participer à des travaux dirigés, explorer les différents espaces du campus et échanger avec des enseignants, des étudiants et des conseillers d’orientation. Organisé depuis plus de dix ans, le dispositif accueille chaque année plus de 600 lycéens.

L’UCO propose également une session d’hiver, prévue du 17 au 20 février 2026. L’inscription se fait via le site internet de l’établissement. Les activités se dérouleront sur le campus principal, situé 3 place André Leroy à Angers.

 

Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.