Après les chutes de neige qui ont touché une grande partie Ouest de la France, le verglas devrait prendre le relai la nuit prochaine. Météo-France vient de placer 38 départements, dont le Maine-et-Loire, en vigilance orange.

Le verglas devrait s’inviter cette nuit dans le Maine-et-Loire – © Angers.Villactu.fr
Après une soirée de chutes de neige sur l’Anjou, qui a laissé plusieurs centimètres blanchir les paysages, des pluies verglaçantes sont annoncées par Météo-France. Une large partie de la France vient d’être placée en vigilance orange pour la journée de mercredi en raison de chutes de neige et de pluies verglaçantes.
« En seconde partie de nuit de mardi à mercredi, une perturbation aborde l’est des Pays-de-la-Loire et le sud-ouest du Centre-Val de Loire. Alors que les températures sont négatives, des pluies se forment, pouvant engendrer des phénomènes verglaçants. Pour la Vendée, le Maine-et-Loire, la moitié est des départements est concernée. Un redoux généralisé s’opère dès le milieu de journée et se poursuit dans la nuit de mercredi à jeudi. Le verglas, même en faible quantité, peut perturber de nombreuses activités économiques et est particulièrement gênant pour la circulation routière », prévient Météo-France dans son bulletin.
Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.
