Neige et verglas : les transports Irigo et services municipaux fortement perturbés à Angers ce mercredi 7 janvier
Actualités, Transport

Neige et verglas : les transports Irigo et services municipaux fortement perturbés à Angers ce mercredi 7 janvier

En raison de la vigilance orange neige et verglas annoncée par Météo France pour le Maine-et-Loire, le réseau de transports angevin Irigo a annulé l’ensemble de ses lignes scolaires mercredi 7 janvier. Plusieurs services municipaux à Angers connaîtront également des perturbations.

Les lignes de tramway devraient échapper aux perturbations mercredi 7 janvier. – © Angers.Villactu.fr

Après l’annonce du réseau régional Aléop, le service de transports en commun angevin Irigo a confirmé à son tour la suspension de ses lignes scolaires pour une deuxième journée consécutive, en lien avec la vigilance orange neige et verglas déclenchée dans le Maine-et-Loire pour la journée du mercredi 7 janvier.

Le réseau Irigo annonce l’annulation de l’ensemble des circuits scolaires, numérotés de 101 à 356, pour les journées du mercredi 7 janvier. Seul le circuit ESAT 301 est maintenu. Le reste du réseau de transports en commun, comprenant les lignes de tram A, B et C, ainsi que les lignes de bus 1 à 12, 30 à 42 et les lignes express E20 à E25, fonctionnera quant à lui normalement. Irigo précise toutefois que selon les conditions météorologiques, des retards ou des suppressions ponctuelles sur certaines lignes sont à prévoir.

Plusieurs services municipaux modifiés

En parallèle du réseau de transport, la Ville d’Angers indique que des adaptations de fonctionnement seront mises en place « en raison des conditions météorologiques prévues et des conditions de circulation dégradées ». Les services périscolaires, comprenant les garderies et les accueils de loisirs, seront fermés pour la journée du mercredi 7 janvier. Un service minimum d’accueil de loisirs est toutefois organisé de 9 heures à 17 heures sur trois sites, à la Claverie, au Hutreau et aux Bois d’Aubin. Les crèches resteront ouvertes, même si des perturbations ne sont pas à exclure.

D’autres services municipaux sont également concernés, comme l’ouverture du Conservatoire à rayonnement régional qui est décalée à 10 heures au lieu de 8 heures, entraînant l’annulation des premiers cours de la journée. Les déchèteries resteront fermées mercredi matin, tandis que la collecte des ordures ménagères sera de nouveau assurée normalement. Les parcs et jardins municipaux ne seront, quant à eux, pas accessibles dans la matinée.

« Les équipes de la Ville continueront de saler les routes ce soir et cette nuit pour faciliter les déplacements demain matin. La Ville d’Angers appelle les Angevins à la plus grande prudence à l’occasion de leurs déplacements », ajoute la municipalité.

Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.