Les transports scolaires du réseau Aléop sont suspendus ce mardi 6 janvier 2026 dans l’ensemble des Pays de la Loire en raison d’un épisode de neige et de verglas.

La circulation des bus scolaires sera suspendue ce mardi 6 janvier. – © P. Chabot – Région Pays de la Loire
Alors que les départements des Pays de la Loire sont placés en vigilance orange neige-verglas à compter de 18 heures, ce lundi 5 janvier, le réseau de transports scolaires Aléop vient d’annoncer que ses bus ne circuleront pas ce mardi 6 janvier 2026 et ce, dans l’ensemble de la région. Aucun car scolaire ne sera assuré, ni le matin ni le soir, sur l’ensemble des circuits concernés.
« Pour les retours de ce soir, lundi 5 janvier 2026, les circuits scolaires seront assurés comme prévu avec une vigilance particulière des transporteurs. Les familles sont prévenues directement par les services de transport Aléop », précise le réseau de transport.
Du côté des cars des lignes régulières, ceux-ci « circuleront uniquement sur les grands axes, selon l’état des routes et sous réserve des conditions météorologiques locales ».
Le réseau Aléop indique par ailleurs que la situation pourrait évoluer en fonction des conditions météorologiques. Les usagers sont invités à consulter régulièrement les infos trafic mises à jour sur le site officiel du réseau afin de suivre l’évolution du service.
Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.
