Mouvement du 10 septembre : les agents de la ville d’Angers et de l’agglomération vont se mobiliser
Actualités

Mouvement du 10 septembre : les agents de la ville d’Angers et de l’agglomération vont se mobiliser

Le mouvement du 10 septembre baptisé « Bloquons tout », né sur les réseaux sociaux, fait tache d’huile. L’intersyndicale CFDT CGT FO de la ville d’Angers, du CCAS et d’Angers Loire Métropole vient de déposer un préavis de grève.

Cortège centre-ville - Manifestation austérité

Certains syndicats se mobiliseront le 10 septembre – © Archives Angers.Villactu.fr

L’intersyndicale CFDT CGT FO de la Ville d’Angers, du CCAS et d’Angers Loire Métropole a décidé de déposer un préavis de grève, couvrant la période du 10 au 30 septembre.

« La situation économique et politique actuelle du pays et les sacrifices demandés au monde du travail font que nos préoccupations rejoignent celles de la population. En conséquence, il nous est apparu de participer à notre niveau et dans notre cadre syndical à l’expression de cette colère en déposant un préavis de grève », explique l’intersyndicale. Le mouvement « Bloquons tout » est né il y a plusieurs semaines sur les réseaux sociaux, avec la date du mercredi 10 septembre en ligne de mire. Certains syndicats ont préféré choisir un autre jour pour se mobiliser et appellent à une journée d’action le jeudi 18 septembre.

 

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.