Malgré une nouvelle rencontre entre syndicats et direction la grève continue aux urgences du CHU d’Angers
Santé

Malgré une nouvelle rencontre entre syndicats et direction la grève continue aux urgences du CHU d’Angers

Les soignants du service des urgences adultes du CHU d’Angers ont décidé de poursuivre leur grève après une nouvelle rencontre avec la direction qui n’a pas permis de répondre à leurs demandes.

La grève se poursuit au service des urgences adultes du CHU d’Angers – © Force Ouvrière

Depuis le lundi 19 janvier, des soignants du service des urgences adultes du CHU d’Angers sont en grève afin de réclamer l’ouverture de lits supplémentaires tout au long de l’année et la création d’un poste d’aide-soignant. Un premier protocole de sortie de grève avait été présenté par la direction de l’établissement de santé la semaine dernière, immédiatement refusé par les grévistes.

Ce mardi 3 février, une nouvelle rencontre avait lieu entre les soignants grévistes, les syndicats Force Ouvrière et Sud Santé Sociaux et la direction. Selon les syndicats, le nouveau protocole présenté serait presque identique à celui de la semaine passée.

« La direction n’a amorcé aucun compromis. Mieux, elle annonce la fermeture des 10 lits ouverts pour le post-urgence à compter de demain », déplorent les syndicats qui dénoncent « une mascarade » et un sentiment de « mépris » chez les grévistes.

« Tout est question de choix pour la direction qui a décidé de laisser les soignants des urgences dans la galère et les patients sur des brancards », écrivent-ils avant d’annoncer la poursuite de la grève.

 

Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.