L’opération « tranquillité vacances » est de retour
Société

L’opération « tranquillité vacances » est de retour

Afin d’éviter de mauvaises surprises au retour des vacances, l’opération tranquillité vacances proposée par les autorités permet une surveillance renforcée de votre domicile durant votre absence.

cambriolage

Afin de lutter contre les cambriolages, depuis 45 ans, l’opération tranquillité vacances propose de manière gratuite et simple une surveillance accrue de votre domicile pendant vos vacances.

Au plus tard 48 heures avant de partir en vacances, il est possible de s’inscrire dans les bureaux de police de quartier, au commissariat, à la mairie d’Angers ou sur le site internet de la ville. Grâce aux différentes informations données lors de l’inscription, les fonctionnaires de police effectuent ensuite durant l’absence, en tenue ou en civil, des patrouilles de manière aléatoire.

En 2018, plus de 1 000 foyers se sont inscrits à Angers et un peu plus de 1 500 sur l’ensemble du département.

Entre janvier et mai 2019, 153 cambriolages ont été recensés à Angers. Un chiffre en baisse par rapport à la même période en 2018 où 183 cambriolages avaient été déplorés. Sur les 1 634 logements ayant participé à l’opération tranquillité vacances dans le Maine-et-Loire, seulement cinq ont fait l’objet d’un cambriolage.