Urbanisme

Les trois projets d’aménagement des voies sur berges

Avant l’exposition « Angers, rives nouvelles. Trois regards pour un projet sur les berges de Maine » qui a lieu du 6 au 29 janvier au forum du Quai, les trois projets d’aménagement ont été présentés ce mercredi à la presse.

Une exposition pour présenter aux angevins les différents projets d’aménagement proposés par les trois cabinets d’architectes débute ce vendredijusqu’au 29 janvier 2012 au forum du Quai.

A l’occasion de cette exposition, les angevins pourront laisser leur avis sur les trois projets proposés. Dans trois mois, un lauréat sera retenu. Trois réunions publiques sont prévues autour de l’exposition les 13, 16 et 17 janvier, à 20 heures, au Théâtre 400 du Quai. Une par projet et en présence, à chaque fois, de leurs concepteurs.

Mercredi soir, les trois projets ont été présentés à la presse.

Projet Grether :

L’équipe de François Grether l’aménagement des voies sur berges avec un boulevard urbain et de larges espaces verts. A noter, la création d’un ascenseur en verre qui permet d’accéder à la vieille ville et d’un pont allant d’une rive à l’autre en partant de la cale de la Savatte.

Projet Lin :

L’équipe réunie autour de Finn Geipel propose également un boulevard urbain réaménagé. Un système de cheminement sur des pontons flottants est prévu sur la Maine.

Projet Reichen :

L’équipe de Bernard Reichen affiche sa volonté de réunir la ville avec des espaces réaménagés. A noter, une autoroute « déjantée » avec des manèges et un immeuble en forme de blocs d’ardoises empilés.

A découvrir ci-dessous, les premières images des projets.

Quel projet préférez-vous ?