Les pharmaciens vont également se mobiliser ce jeudi 18 septembre
Actualités

Les pharmaciens vont également se mobiliser ce jeudi 18 septembre

Ce jeudi 18 septembre 2025 sera marqué par des grèves et des manifestations partout en France. Les pharmaciens ont décidé de se joindre au mouvement.

Pharmacie

Les pharmaciens d’officine ont décidé de se mobiliser – © Fotolia

Dans le Maine-et-Loire, l’intersyndicale (CFDT, CGT, CGT-FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, FSU et Solidaires) appellent à une journée de mobilisation avec plusieurs manifestations prévues ce jeudi 18 septembre. En parallèle, les pharmaciens travaillant dans les officines ont décidé de manifester le même jour contre la baisse du plafond des remises commerciales sur les médicaments génériques.

De nombreuses pharmacies ont décidé de laisser les rideaux baissés ce jour-là. À Angers, les pharmaciens organisent une marche, avec un départ prévu dès 8 h 30 devant la CPAM (Caisse primaire d’assurance maladie) pour rejoindre la préfecture de Maine-et-Loire.

« Cette action vise à alerter sur les conséquences dramatiques de ces mesures, notamment les fermetures d’officines, la perte d’emplois, la désertification pharmaceutique et les inégalités croissantes d’accès aux soins pour la population », indiquent dans un communiqué la FSPF (Fédération des syndicats pharmaceutiques de France) et USPO (Union des syndicats de pharmaciens d’officine).

 

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.