Les fossés du château d’Angers accessibles gratuitement ce samedi 29 novembre
Actualités

Les fossés du château d’Angers accessibles gratuitement ce samedi 29 novembre

Pour la troisième fois cette année, le château d’Angers décide d’ouvrir au public ses fossés. Ils seront accessibles gratuitement ce samedi 29 novembre de 10 h 30 à 16 h 30.

Les fossés du château pourront être visités ce samedi 29 novembre – © Archives Angers.Villactu.fr

Pour le lancement des festivités de fin d’année, le château d’Angers ouvre une nouvelle fois ses fossés gratuitement ce samedi 29 novembre de 10 h 30 à 16 h 30. À cette occasion, les visiteurs pourront rencontrer les bénévoles de l’association « Vigne en ville » qui, tout au long de l’année, entretiennent la parcelle de chenin blanc plantée sur les anciennes terrasses d’artillerie de la forteresse. Des dégustations des cuvées issues de la production des vignobles de l’Abbaye Saint-Nicolas d’Angers seront proposées.

Il sera aussi possible de rencontrer le rosiériste Jérôme Chéné de la « Pépinière Roses Loubert », située aux Rosiers-sur-Loire, avec lequel les jardiniers du château travaillent à la création d’une roseraie conservatoire composée de variétés d’obtention angevine dont les noms sont liés aux personnages historiques du monument.

Des bénévoles de la LPO-Anjou seront également présents pour échanger sur les actions menées au château pour la protection de l’environnement.

 

Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.