Les deux hypermarchés Auchan de l’agglomération angevine ne seront pas concernés par les changements d’enseigne
Commerce, Economie

Les deux hypermarchés Auchan de l’agglomération angevine ne seront pas concernés par les changements d’enseigne

Ce mardi 25 novembre 2025, le distributeur Auchan a annoncé vouloir exploiter ses supermarchés français en franchise Intermarché. Les deux magasins de l’agglomération angevine ne sont pas concernés.

Auchan est notamment présent au sein du centre commercial Espace Anjou – © Archives Angers.Villactu.fr

Le distributeur Auchan va continuer son rapprochement avec le groupement Mousquetaires. D’ici la fin de l’année 2026, tous les supermarchés Auchan en France, à l’exception de ceux de Corse, pourraient passer sous bannière Intermarché et Netto. « Les fonds de commerce, l’immobilier restent propriétés d’Auchan, les salariés restent des salariés d’Auchan, et on travaillera sous enseigne Intermarché, qui nous livrera les marchandises, la politique commerciale, le concept magasin et qui approvisionnera les magasins », a expliqué ce matin à quelques journalistes  Guillaume Darrasse, directeur général d’Auchan Retail.

Ce projet doit encore être validé par les autorités de la concurrence.

En difficulté depuis plusieurs années, le distributeur Auchan avait annoncé il y a un an un plan social prévoyant près de 2 400 suppressions d’emplois. Ce dernier avait été invalidé en septembre par le tribunal administratif de Lille. Le distributeur a fait appel de cette décision.

Contrairement à ce que nous écrivions plus tôt dans la journée, les deux magasins de l’agglomération angevine, présents au sein du centre commercial Espace Anjou et dans la zone de la Croix Cadeau, à Avrillé, ne seront pas impactés par cette décision. En effet, seuls les magasins allant de 400 à 2 500 m² sont concernés.

 

Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.