Entre octobre et décembre 2025, le tunnel de l’A11 entre Angers à Avrillé sera fermé à trois reprises durant la nuit. Des itinéraires de substitution seront proposés aux automobilistes.

Trois nuits seront concernées par la fermeture du tunnel de l’A11, entre Angers et Avrillé. – © Vinci Autoroutes
Le tunnel autoroutier reliant Angers à Avrillé (Maine-et-Loire), sur l’A11, sera fermé à la circulation à trois reprises entre octobre et décembre 2025. Les interruptions interviendront dans les nuits du mercredi 29 au jeudi 30 octobre, du mardi 18 au mercredi 19 novembre, puis du mercredi 17 au jeudi 18 décembre. La circulation sera coupée dans les deux sens entre les échangeurs d’Angers centre (n°15) et de Saint-Jean-de-Linières (n°18). Les bretelles d’accès à l’autoroute A11 situées à Angers nord (n°16) et Angers ouest (n°17) seront également concernées.
Les horaires de fermeture différeront selon le sens de circulation : de 21 h à 6 h dans le sens Paris-Nantes, et de 20 h à 7 h dans le sens Nantes-Paris. Pendant ces créneaux, aucun véhicule ne pourra emprunter le tunnel. Des itinéraires de substitution seront mis en place afin de permettre aux automobilistes de contourner la zone concernée.
Vinci Autoroutes indique que ces tests techniques sont nécessaires « pour une mise en place d’un nouveau logiciel de gestion du tunnel ».
Les automobilistes sont invités à anticiper leurs trajets lors de ces trois nuits de coupure, et à suivre les informations diffusées sur les panneaux lumineux, les radios d’autoroute et le site de Vinci Autoroutes.
Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.
