Le syndicat Alliance 49 pointe une dégradation des conditions de travail des policiers dans le Maine-et-Loire
Actualités

Le syndicat Alliance 49 pointe une dégradation des conditions de travail des policiers dans le Maine-et-Loire

Face à un « manque de moyens » et à des effectifs « insuffisants » dans le Maine-et-Loire, le syndicat Alliance 49 va se mobiliser ce samedi 31 janvier devant l’hôtel de police de Nantes.

Les effectifs de police seraient insuffisants de le département – © Angers.Villactu.fr

« La police nationale est à bout. Les agents sont épuisés », écrit dans un communiqué le syndicat Alliance 49 qui déplore un manque d’effectifs et des moyens inadaptés.

« À Angers, un des véhicules de la BAC (brigade anticriminalité) affiche 215 000 kilomètres, le deuxième 200 000 et le troisième tout aussi vieux ne cesse de tomber en panne. Comment voulez-vous assurer l’anticriminalité alors même que la sécurité des policiers est mise à mal ? », avance le syndicat qui indique qu’il devient difficile pour la BAC de patrouiller de nuit à Cholet et Saumur faute d’effectifs en nombre suffisant.

« Les policiers en investigation à Angers, Cholet ou Saumur croulent sous les procédures, subissent les lourdeurs d’un système judiciaire à bout de souffle et doivent travailler avec des logiciels inadaptés et des réseaux informatiques défaillants », ajoute Alliance 49. Selon le syndicat, les effectifs en charge du maintien de l’ordre ont presque été divisés par deux en dix ans à Angers.

Pour faire entendre leur voix, les policiers se rassembleront ce samedi 31 janvier à 11 h devant l’hôtel de police de Nantes.

 

Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.