Le bar restaurant situé rue Guillaume Lekeu, à Angers, a fermé ses portes il y a quelques jours. Ce sera bientôt le cas de la boulangerie Vertu à l’angle du boulevard Gaston Birgé. Les deux établissements vont être détruits pour laisser place à une résidence de 63 logements allant du T2 au T4.

La boulangerie rouvrira après les travaux – © Angers.Villactu.fr
Ouvert dans les années 1960, le bar restaurant le Relais de l’Arceau a servi ses derniers clients le vendredi 20 juin dernier. Installé dans le quartier Deux-Croix-Banchais, ce restaurant ouvrier de 140 places était devenu une véritable institution. À quelques mètres de là, à l’angle de la rue Guillaume Lekeu et du boulevard Gaston Birgé, la boulangerie Vertu fermera à son tour ce dimanche 6 juillet. Les travaux de démolition débuteront en juillet.
63 logements du T2 au T4

Le Relais de l’Arceau existait depuis les années 1960 – © Angers.Villactu.fr
Sur ce terrain de 2 593 m², le promoteur Nexity va construire une résidence de 63 logements allant du T2 au T4, avec des places de stationnement en sous-sol. Le bailleur social LogiOuest s’est porté acquéreur de la totalité des appartements afin de les louer en tant que logements sociaux. Au rez-de-chaussée de la résidence, trois cellules commerciales seront aménagées. L’une d’elles accueillera la boulangerie Vertu qui fera son grand retour dans le quartier après 18 à 20 mois de travaux.
La livraison de cette nouvelle résidence est prévue à l’été 2027.

63 logements et trois cellules commerciales vont être construits – © Brunet Architectes
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.