Le centre de soins dentaires du CHU d’Angers, destiné aux patients sans dentiste traitant, revoit ses modalités de prise de rendez-vous.

Le centre dentaire du CHU a ouvert récemment – © Archives Angers.Villactu.fr
Mi-septembre, le CHU d’Angers a ouvert un Centre d’enseignement et de soins dentaires (CESD) afin de tenter de répondre à la pénurie de praticiens. Ce centre s’adresse en priorité aux adultes et aux enfants qui n’ont pas de dentiste traitant. Il fonctionne grâce à 14 étudiants en dernière année de la faculté d’odontologie de Nantes, encadrés par deux praticiens hospitaliers et cinq dentistes libéraux vacataires.
S’il était possible dans un premier temps de prendre des rendez-vous par téléphone, il faut désormais utiliser une plateforme en ligne.
« Aucun rendez-vous ne sera attribué par téléphone ni sur place, y compris pour les soins urgents. Les consultations en présentation spontanée ne seront pas acceptées. Le planning de rendez-vous est complet jusqu’au 6 novembre prochain. Pour autant, le CHU d’Angers invite les personnes à consulter régulièrement le planning en ligne : de nouveaux rendez-vous sont ajoutés progressivement », indique l’établissement de santé.
Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.
