Le mouvement de grève se poursuit aux urgences adultes du CHU d’Angers
Santé

Le mouvement de grève se poursuit aux urgences adultes du CHU d’Angers

Depuis le lundi 19 janvier, des soignants du service des urgences adultes du CHU d’Angers sont en grève afin de réclamer davantage de moyens. Les syndicats jugent les récentes propositions de la direction « indécentes ».

La grève continue aux urgences adultes – © FO

Malgré plusieurs rencontres avec la direction du CHU d’Angers qui a formulé il y a quelques jours des propositions, les syndicats Force Ouvrière et Sud Santé Sociaux annoncent la poursuite du mouvement.

Les agents mobilisés réclament l’ouverture de lits supplémentaires tout au long de l’année et la création d’un poste d’aide-soignant. « Le protocole de sortie de grève proposé par la direction n’apporte aucune avancée concrète et pérenne pour les deux revendications principales des soignants », écrivent les syndicats dans un communiqué de presse.

Selon eux, la direction du CHU d’Angers aurait proposé « la livraison de collations froides et prêtes à l’emploi pour les patients qui attendent dans les couloirs » et « un renfort logistique pour la collecte des déchets et du linge sale du lundi au dimanche et pour le nettoyage des sanitaires ».

« Ces annonces s’accompagnent d’une proposition d’un renfort temporaire d’aides-soignants dans le dispositif d’hôpital en tension. Donc non pérennes, pris sur les moyens de remplacements, qui seront autant de moyens en moins pour remplacer les arrêts de travail », regrettent les deux syndicats qui pointent du doigt des mesures « temporaires ».

Les grévistes ont décidé de poursuivre leur mouvement tandis qu’une nouvelle rencontre avec la direction et les organisations syndicales pourrait avoir lieu prochainement.

 

Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.