Dans sa « météo des forêts », Météo France place le département de Maine-et-Loire en vigilance orange à partir de ce vendredi 11 juillet en raison d’un risque de feux de forêt et de végétation.

Le risque de feux de forêt dans le Maine-et-Loire est élevé. – Image d’illustration – © Adobe Stock
Alors que la sécheresse s’accentue et que les températures remontent progressivement, le département de Maine-et-Loire va être placé en vigilance orange pour des feux de forêt ce vendredi 11 juillet.
C’est ce que rapporte la « météo des forêts » de Météo France qui a pour objectif d’indiquer « un niveau de danger de feux de forêts à partir des prévisions météorologiques et l’état de sécheresse de la végétation ».
Le beau temps et la chaleur s’étant installés depuis plusieurs semaines sur le département, l’état de sécheresse se dégrade petit à petit et entraîne une montée du risque de départ d’incendie. En plaçant le Maine-et-Loire en vigilance orange, Météo France signale que « les conditions météorologiques aggravent significativement le risque de départ et de propagation de feux de forêt et de végétation comparativement aux normales estivales » et que « le risque de feux peut être localement très élevé ».
Une inquiétude partagée par la mairie de Montreuil-Juigné qui, face à ces risques, a pris la décision d’annuler son feu d’artifice du 14 juillet.

Le Maine-et-Loire passera en vigilance orange ce 11 juillet. – © Météo France
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.