Economie

Le magasin Boulanger va fermer ses portes

Le magasin Planet Saturn, racheté par Boulanger en 2011, va fermer ses portes avant la fin du mois de mai. Près de 5 000 m² vont se libérer en plein cœur de ville.

Présent à l’ouverture du centre commercial Fleur d’Eau en 2005, Planet Saturn, enseigne spécialisée dans le multimédia et l’électroménager, a été racheté par Boulanger en 2011.

Le groupe s’est engagé à fermer plusieurs magasins avant la fin du mois de mai, dont celui d’Angers. Les magasins d’Aubergenville, du Havre, de Mulhouse et de Toulon sont également concernés.

Lors du rachat de 35 Planet Saturn par le groupe HTM-Boulanger en 2011, l’Autorité de la concurrence (ADLC) avait posé une condition : Boulanger devait céder six fonds de commerce, afin de ne pas compromettre l’équilibre commercial de ces zones géographiques.

Faute de repreneur, les magasins vont devoir fermer leurs portes.

Le magasin angevin compte six salariés en CDI et une vingtaine en CDD.

Selon le Courrier de l’ouest, l’avenir des 4 800 m² de l’actuel magasin fait l’objet d’une large réflexion autour de deux grands axes : « Retravailler sur l’accessibilité et sur des surfaces différentes ». L’imposant escalier du rez-de-chaussée pourrait être abandonné au profit d’ascenseurs.

Les deux étages seront probablement redivisés. Les enseignes Hippopotamus et H&M seraient intérressées afin de s’agrandir.

Des pistes, dans les secteurs du textile et de la maison, avec des enseignes qui ne sont pas présentes à Angers sont à l’étude.