Le groupe scolaire Aldo Ferraro va être entièrement rénové
Société

Le groupe scolaire Aldo Ferraro va être entièrement rénové

Situé dans un quartier concerné depuis de nombreuses années par une opération de renouvellement urbain, le groupe scolaire Aldo Ferraro va bénéficier d’importants travaux de rénovation.

Les bâtiments datent de 1958 – © Angers.Villactu.fr

Nichée au cœur du quartier de Belle-Beille depuis 1958, l’école Aldo Ferraro va faire l’objet d’une rénovation en profondeur. La Ville entend améliorer l’accès depuis l’avenue Patton, augmenter les capacités d’accueil, améliorer les performances énergétiques, renaturer les cours de l’école et créer des îlots de fraîcheur, mais aussi repenser les différents espaces.

À l’occasion du dernier conseil municipal, les élus ont validé le lancement d’un concours de maîtrise d’œuvre afin de choisir le lauréat en février 2026. Les travaux commenceront en 2027 et devraient être terminés pour la rentrée 2029.

L’opération est estimée à 7,2 millions d’euros HT.

 

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.