Le groupe IKKS, basé dans le Maine-et-Loire, repris malgré des suppressions d’emplois
Commerce, Economie

Le groupe IKKS, basé dans le Maine-et-Loire, repris malgré des suppressions d’emplois

Placé en redressement judiciaire le 2 octobre dernier, le groupe de prêt-à-porter IKKS, fondé en 1987 et installé dans le Maine-et-Loire, va être repris. L’entreprise, qui compte plus de 1 000 salariés à travers la France, va en perdre la moitié.

De nombreux magasins ont fermé en France ce jeudi 11 décembre – © Adobe Stock

Fondé en 1987 par le Choletais Gérard Le Goff, le groupe de prêt-à-porter IKKS, basé à Saint-Macaire-en-Mauges dans le Maine-et-Loire, était en redressement judiciaire depuis le 2 octobre dernier. L’entreprise qui emploie 1 287 salariés, dont 1 094 en France, est désormais fixée sur son sort.

L’offre portée par Santiago Cucci, actuel président de la holding HoldIKKS et Michaël Benabou, cofondateur de Veepee (ex-Vente-privée), a été validée par le tribunal des activités économiques de Paris pour la reprise du groupe IKKS. Cette offre comprend le maintien de 546 emplois directs sur les 1 094 en France et de 119 points de vente.

Les repreneurs auraient par ailleurs décidé de mettre fin aux marques IKKS Junior, I.Code et One Step.

À Angers, trois boutiques appartenant au groupe IKKS ont fermé définitivement leurs portes ce jeudi 11 décembre. Il s’agit des magasins I.Code et One Step, situés rue Saint-Aubin et de la boutique IKKS Women & Junior, rue des Poëliers.

 

Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.